Dans votre entreprise, votre entreprise, votre organisation, etc., il y a des moments où vous remarquerez un comportement malveillant de la part de votre personnel et certains décideront de ne pas coopérer pour une raison ou une autre.
Dans ce fil, je vais donner certains de ce que je pense être des conseils utiles pour traiter d’un tel problème et d’un tel type de personnel.
Tout d’abord, il sera sage et raisonnable d’utiliser l’alternative du dialogue. Attirez l’attention de ce personnel et dialoguez sur le pourquoi et le comment vous pouvez résoudre le problème. Cela ne représente pas la faiblesse mais la santé mentale.
Si ce qui précède ne donne pas les résultats souhaités, vous devrez peut-être envisager de prendre des mesures sur un tel personnel. Cela peut être un retrait progressif de la fonction et cela doit être fait avec sagesse. Le but n’est pas de se débarrasser du personnel souvenez-vous.
Si toutes les tentatives de restauration d’un tel personnel échouent, le recours ultime sera de se débarrasser du personnel. Toute organisation a besoin d’unité pour progresser. Ce personnel est un obstacle à cela et doit donc être éliminé avant d’éliminer l’organisation.
Je souhaiterai toujours qu’il ne soit pas nécessaire d’essayer la deuxième ou la troisième option.